Votre navigateur n'est pas à jour.

Il se peut que certains éléments du site ne s'affichent pas correctement.

Actualités

Rencontre des familles

Chaque année, chaque bâtiment organise une rencontre avec les familles autour d’un goûter.

 


Fête de la musique

 


Projet Recup'Art

Le projet "Récup'Art" aux Cèdres avait pour but de réaliser un tableau en carton de récupération afin de promouvoir le développement de la créativité des résidents par la valorisation de déchets. L'objectif était de favoriser des échanges au travers d'une activité créative.

L'implication, l'investissement et le potentiel des résidents ont été valorisés lors d'un vernissage à la salle d'animation au rez-de-chaussée des Cèdres le 20 Juin 2017.

 


Pas d'âge pour être olympique

Et 1 et 2 et 3 !!!

Dans le cadre des rencontres inter-établissements de Colmar, le Centre Pour Personnes Agées de Colmar lance comme chaque été une invitation « jeux d’été » dans leur établissement le jeudi 8 juin à 14h.

La veille de la rencontre un entrainement est proposé à 5 résidents du CDRS issus des Tilleuls et des Cèdres, autour de 4 ateliers :  anneaux, basket, billard, lancer au but.

Au CPA une compétition des plus amicales a permis aux résidents invités de passer un
après-midi mémorable.

Un rafraîchissement est proposé avant que chacun ne regagne ses pénates.

Quelle ambiance !

Le mardi 13 juin au CDRS un tournoi inter EHPAD est organisé l’après-midi. 21 participants répondent à l’invitation et entrent en compétition.

Pas de perdant, ils sont tous champions !

 


Repas convivial à l'Arbre Vert

Ce jeudi 24 mai, le soleil était présent ainsi que notre joie d’aller au CDRS à la rencontre de personnes de grand âge.

A notre arrivée, nous nous sommes rendus à l’arbre vert pour préparer le menu qui était composé :

D’un cocktail de bienvenue, une entrée constituée d’une mousse d’avocat aux crevettes, en plat une assiette de rosbeef accompagnée de pommes de terre sautées et sa fondue de poireaux. Et pour finir un café gourmand.

Ce repas a été confectionné par les pensionnaires du Foyer Tjibaou : Nadège, Elise, Caroline, Dominique, Anthony et Vesna.

Tout au long de ce repas, il y a eu énormément d’échange, de sympathie et d’amour autant des personnes âgées que des pensionnaires du Foyer. Ce moment a été bénéfique pour tous. De plus, il faut dire que cette rencontre intergénérationnelle a suscitée énormément d’émotion et de joie.

 


 Fête des voisins

la 2ème fête des voisins du CDRS est organisée le 19 mai 2017.

Cette fête permet aux personnes habitant dans le même immeuble, la même rue ou le même quartier, de faire connaissance.

Les résidents du CDRS ont eu envie de participer à cet évènement, de faire la fête et de passer du temps à bavarder avec ceux qui les entourent. Ils ont notamment contribué à la distribution des flyers dans les boîtes aux lettres de la rue du Stauffen et de la rue de l’Oberhardt (la Mairie de Colmar nous a fourni un "kit" de nécessaire à l’organisation).

Cette après-midi festive a été l’occasion d’écouter de la musique avec l’ensemble "Bloosmusik Soulzbach", de partager un apéritif, de changer d’environnement en accueillant les voisins.

Cette formule est aussi l’opportunité de s’amuser, de rompre avec la routine et de partager un moment de convivialité à la salle des fêtes du CDRS ; c’est en effet, ce qui permet, quelques heures durant, de réunir tout un quartier.

 
 


Repas Européen

Mercredi 17 mai 2017

Des activités créatives ont été organisées par l’équipe d’animation pour illustrer ce repas, élaboré par le service restauration. Une trentaine de résidents ont été invités à partager ce moment festif, dans une salle d’activité où un effort particulier avait été porté sur la décoration des tables, des menus, avec drapeaux européens et une ambiance musicale variée. Ils ont apprécié des saveurs multiples pour un voyage gustatif de spécialités européennes (verrines aux couleurs d’Italie, goulasch Croate, fromage hollandais et strudel aux pommes tchèque).

Après les plaisirs de la bouche, dans l’après-midi, une activité « QUIZZ » a été proposée aux résidents qui le souhaitaient, une occasion de partage, de convivialité et de bonne humeur : un moment toujours fort apprécié par tous.

    


Rencontre intergénérationnelle

Nous sommes le mercredi 10 mai 2017, il est 13h, 12 élèves du lycée Blaise Pascal de Colmar, en Mention Complémentaire d’Aide à Domicile (MCAD), accompagnés de leur professeur Mme EL GHOUL, se sont rendus au CDRS pour réaliser un projet qu’ils ont intitulé « La Danse des chapeaux en folie ».

avec la mise en place de deux ateliers créatifs, avec un groupe de 12 personnes âgées volontaires, et qui ont permis de décorer leur chapeau avec l’aide des étudiants.

A l’initiative des étudiants, une visite au lycée a été organisée le mercredi 3 mai 2017.

Et enfin, les élèves ont invité les résidents et les proches, à participer à un shooting photos, avec comme support « leur chapeau en folie ». Une socio-esthéticienne et une coiffeuse ont pris le temps de préparer les résidents dans leur plus belle tenue pour cette occasion (maquillage, coquetterie…).

Afin de mettre en valeur les résidents et leurs chapeaux, une danse leur a été proposée en compagnie des élèves.

 


 


© 2014 - CDRS Colmar - Tous droits réservés
40 rue du Stauffen BP 70468 - 68020 Colmar Cedex - Tél. 03 89 80 44 00