Votre navigateur n'est pas à jour.

Il se peut que certains éléments du site ne s'affichent pas correctement.

Actualités

L’été a été « show » en EHAPD

Collectage de souvenirs

Ayant pour projet de mettre en place un spectacle intitulé « La vente aux enchères », la compagnie « Les toiles de deux mains », Sébastien JESER, et Ana Laura DAJAS, proposent de collecter des souvenirs, objets ou autres, en faisant appel à la mémoire de 30 personnes âgées de l'EHPAD du CDRS.

Les artistes : metteur en scène et marionnettiste, sont venus en résidence dans l'établissement du 3 au 7 juillet pour préparer la représentation.

Pour découvrir la suite de la pièce rendez-vous le vendredi 6 octobre 2017 à la salle des fêtes de l’établissement.

    

Du théâtre et des rires à la salle des fêtes du CDRS !

Mercredi 5 Juillet, ils étaient tous rassemblés à la salle des fêtes de l’établissement pour la représentation théâtrale de grande qualité. La troupe, composée d’acteurs amateurs d’Andolsheim/ Horbourg-Wihr, ont admirablement interprété une comédie en 2 actes de Marie Laroche Fermis.  « ATTENTION, PAPARAZZI…TE »

  

Les repas « tartes flambées » agrémentent l’été

De juin à septembre, trois déjeuners "tartes flambées" ont été organisés par les animateurs des EHPAD.

  

Chanter Ensemble

Pour clôturer l’activité « Chanter ensemble » et dans un souci de valorisation, cette belle expérience se termine par une représentation chorale ouverte aux résidents des Cèdres et d’un goûter.

  

Pique-nique à l'Arbre Vert (Cèdres A)

" Pique-nique un jour, pique-nique toujours "

  

Déjeuner carpe-frites à Munchhouse

 

 

Des séjours et des sorties attendus !

Vivre au CDRS n’est pas synonyme de routine bien au contraire !

Pendant l’été, l’équipe d’animation multiplie les initiatives pour le bien-être des résidents : sorties, promenades, pique-niques, et même séjours touristiques adaptés au grand âge.

C’est avec joie que les résidents se sont rendus à l’après-midi « Âge d’Or » à la foire aux vins de Colmar où l’humoriste alsacien Jean-Marie ARRUS, déguisé en alsacienne, a présenté avec beaucoup d’humour un spectacle de qualité.

 

Dans le cadre des rencontres inter-établissements, à la belle saison venue, les résidents se réjouissent des invitations lancées par le réseau des animateurs de Colmar : après-midi jeux sportifs au CPA, goûter glaces à Notre Dame des Apôtres, 5 résidents des Tilleuls accompagnés d’une animatrice s’y rendent avec plaisir.

 

Des fusées ont décollé du CDRS fin août !

mercredi 30 août.

A partir de tubes en carton et de planches de balsa, les élèves ont façonné l’ensemble des éléments d’une micro-fusée de 60 cm de haut, ainsi que son parachute. Equipé d’un propulseur à poudre, l’engin est capable de monter à 70 m de haut.

        

 


© 2014 - CDRS Colmar - Tous droits réservés
40 rue du Stauffen BP 70468 - 68020 Colmar Cedex - Tél. 03 89 80 44 00