Votre navigateur n'est pas à jour.

Il se peut que certains éléments du site ne s'affichent pas correctement.

Actualités

Organisation administrative des admissions

Le service médical ou le service des admissions du Centre Départemental de Repos et de Soins requiert une demande d'admission remplie par le médecin traitant ou le médecin hospitalier demandeur et précisant à la fois la pathologie en cours ainsi que le degré d'autonomie et/ou de dépendance. Il est souhaitable que ce certificat soit rédigé sur le formulaire conçu à cet effet. Toutefois, toute autre forme de certificat, y compris sur papier libre, reste recevable.

 

Toute admission est précédée d'une visite de pré admission auprès du médecin chef de service de l'établissement ; cette visite a pour but de préciser :


- les demandes spécifiques concernant la prise en charge,
- les modalités de la prise en charge,
- les particularités médicales et sociales de la prise en charge.

 

Par ailleurs, la visite de pré admission précise les règles de fonctionnement interne à  l'établissement et, en particulier, les règles de fonctionnement médical : permanence médicale et infirmière 24h/24. Au cours de la visite de pré admission, le livret d'accueil et le règlement intérieur valant contrat de séjour sont remis. L'aspect de la prise en charge financière est évoqué de façon précise.

 

A l'issue de la visite de pré admission, l'intéressé ou sa famille est dirigé vers le service des admissions afin de préciser les modalités et les documents nécessaires à  l'admission. Il est notamment demandé de conserver le contrat d'assurance responsabilité civile souscrit avant l'entrée dans l'établissement.

 

Lorsque le principe de l'admission est retenu, une concertation s'installe entre le médecin chef de service et le cadre de santé concerné par l'admission. A la demande de l'intéressé ou de sa famille une visite des locaux peut être envisagée sur rendez-vous.

 

La date et l'heure de l'admission sont fixées exclusivement par le secrétariat médical, après concertation avec le cadre de santé et information au service des admissions.


© 2014 - CDRS Colmar - Tous droits réservés
40 rue du Stauffen BP 70468 - 68020 Colmar Cedex - Tél. 03 89 80 44 00